Politique de Retours

Retour en toute simplicité

Les achats effectués entre le Lundi 7 octobre 2024 et le Vendredi 6 décembre 2024 bénéficient d'une période de retour prolongée jusqu'au Vendredi 3 janvier 2025. Les achats effectués à partir du Samedi 7 décembre 2024 sont soumis à notre politique de retour standard. La période de retour prolongée exclut les produits en liquidation. Les conditions normales s'appliquent.

Retour des achats de Noël

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de vos achats, vous pouvez parfaitement nous les retourner afin que nous puissions procéder à un échange ou à un remboursement de vos articles, selon votre souhait.

Vous avez 28 jours* pour nous retourner un article à condition que celui-ci soit dans l’état d’origine, donc non lavé et non porté. Pour des raisons d’hygiène, articles de toilette et boucles d'oreilles sont exclus de notre politique de retour et ne peuvent pas être retournés. Ils sont non échangeables ni remboursables. Dans le cas de nos « Sets Cadeaux » contenant un bonnet, ils sont remboursables mais non échangeables.
*Pour les articles soldés, la période de retour est réduite à 14 jours.

Veuillez noter que sauf en cas d'erreur de notre part, les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez réutiliser l’emballage bien que cela ne soit pas impératif. Si vous avez reçu vos articles en plusieurs colis, n’hésitez pas à nous les retourner en un seul paquet, ce qui limitera vos frais de retour. Nous vous prions de remplir le formulaire « échange/remboursement » au dos de votre bordereau d’envoi et de le joindre au colis. Si vous désirez échanger vos articles, veuillez mesurer la largeur d’un pull qui vous va, au niveau de la poitrine, et nous faire part de ces mesures afin que nous puissions évaluer votre taille.

Veuillez également noter que les frais de livraison de votre commande ne sont pas remboursés en cas de retour.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous assurer que les retours soient traités aussi rapidement que possible. Notez que lorsque vous nous retournez un colis à notre adresse relais en France, le colis est ensuite réacheminé par convoi dans nos locaux aux Pays-Bas afin d'être traité (ce qui peut prendre environ 2-3 semaines). Une fois votre colis traité par notre équipe Retour et votre échange/remboursement effectué, vous recevrez un email de confirmation automatique. Nous vous conseillons d’effectuer leur retour par le biais d’un envoi Colissimo. Veillez bien à vous procurer un reçu afin de pouvoir prouver que vous avez bien renvoyé votre commande.

Merci de remplir votre FORMULAIRE DE RETOUR au dos de votre bordereau d’envoi et de le joindre au colis. Si vous n’avez pas conservé votre facture, vous pouvez bien sûr retourner votre colis à notre adresse-relais, en nous précisant votre nom, vos coordonnées, le numéro de votre commande ainsi que vos instructions de retour.

Notre adresse de retour en France est la suivante:

Fulfilmentcrowd (De Boer)
2, Boulevard d’Espagne
77127 Lieusaint
Ile de France
France

Merci de ne pas adresser votre colis au nom de qui que ce soit car cela le retarderait à la douane.

Vous avez 28 jours, à partir de la date de réception de votre commande, pour retourner votre article, à condition qu'il soit dans son état d'origine.

Si vous effectuez votre retour avec votre bureau de poste, le coût dépendra de la taille et du poids de l'article. Nous vous conseillons d'utiliser un colis aussi petit que possible pour que cela soit moins onéreux.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer des retours gratuits. Si nous le faisions, le prix de nos vêtements augmenterait.

Pour demander un remboursement de votre article, veuillez retourner votre article accompagné du formulaire de retour situé au dos de votre facture. Assurez-vous d'avoir coché la colonne « Remboursement » et n'oubliez pas de noter le nom ou le code produit du vêtement retourné.

Nous ne procédons pas au remboursement en espèces.

Les articles achetés au sein d’une promotion (achats multiples ou duos malins) peuvent être échangés pour d’autres articles similaires inclus dans la promotion. Si vous retournez un seul article acheté avec cette offre, mais pas la totalité, vous recevrez un remboursement du prix réduit que vous avez payé pour l'article retourné, de sorte que le ou les articles que vous conservez seront facturés au prix fort (non réduit).

Nous nous efforçons de procéder à tous les remboursements aussi rapidement que possible. Durant les périodes très chargées (en hiver et en particulier avant Noël), les remboursements peuvent prendre jusqu'à 30 jours à compter de la réception des articles retournés.

Pour demander un échange de votre article, veuillez retourner votre article accompagné du formulaire de retour situé au dos de votre facture. Assurez-vous d'avoir coché la colonne « Échange» et n'oubliez pas de noter le nom ou le code produit du vêtement retourné ainsi que la taille, couleur et modèle souhaité en échange. Si vous n’avez pas conservé votre facture, vous pouvez bien sûr retourner votre colis à notre adresse-relais, en nous précisant votre nom, vos coordonnées, le numéro de votre commande ainsi que vos instructions de retour.

Dans les rares cas où un article présenterait un défaut de fabrication, vous bénéficiez d’un délai d’échange ou de remboursement de 6 MOIS à compter de la date de votre achat. Cependant, WoolOvers ne peut en aucun cas être tenu responsable des dégâts causés par une méthode de lavage ou une lessive inadaptée. En cas d'articles dit "défectueux", veuillez donc contacter notre Service Clients et suivre nos instructions. Ces termes et conditions ne modifient en rien vos droits statutaires en tant que consommateur.

Droit de rétractation pour les clients au sein de l'UE

Le droit de rétractation s’applique uniquement aux livraisons effectuées au sein de l’Union Européenne.

Dans le cadre de l’article L 121-16 du code de la consommation, les clients résidant à l’intérieur de l’Union Européenne disposent d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables, à compter de la date de livraison. Si vous désirez en bénéficier, vous devez déclarer que vous avez bien retourné votre commande et que vous souhaitez annuler la transaction, soit sur le bordereau envoyé avec la commande, soit par le biais d’une lettre. Veuillez nous l’envoyer à l’adresse suivante :

WoolOvers Ltd. WoolOvers House, Victoria Gardens Burgess Hill, West Sussex RH15 9NB Royaume-Uni

De plus, vous devez immédiatement nous renvoyer vos articles à cette même adresse et il est impératif qu’ils soient en parfait état. Vous êtes dans l’obligation juridique de prendre soin de ces articles tant qu’ils sont en votre possession.

Lorsque vous annulez votre commande dans un délai de 14 jours, nous vous remboursons du montant total de la transaction (frais de port inclus). Par contre, les frais de retour sont à votre charge.

Si vous avez décidé de disposer de votre droit de rétractation et de nous renvoyer votre commande, vous serez remboursé dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans un délai de 30 jours à partir de la date d’annulation.

Télécharger le formulaire de rétractation.